iClasse : recentrer sa classe sur l’élève dans un monde numérique

0

Rencontre avec François Bourdon, co-fondateur d’iClasse, un programme de soutien à l’innovation pour les enseignants.

Fondé par Pierre Poulin et François Bourdon, iClasse est une démarche qui permet aux enseignants de reprendre le contrôle sur leur profession en proposant des changements idéologiques et pédagogiques à leur pratique.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec François Bourdon dans notre studio mobile lors du tout premier CréaCamp, le 18 mai 2017. Dans l’entrevue qui suit, il nous explique que c’est en s’appuyant sur des données de recherches que les enseignants sont accompagnés dans le cadre d’iClasse. Le tout se déroule sur une période de 2 ans pour explorer différentes approches et se donner l’espace nécessaire pour suivre son intuition pédagogique. Le but ultime : permettre aux participants de définir leurs pratiques pédagogiques gagnantes.

Les enseignants qui vivent l’expérience iClasse doivent s’attendre à être déstabilisés, à être accompagnés et à échanger avec des enseignants qui suivent la même démarche qu’eux. Cela pique votre curiosité? Écoutez François vous en parler plus longuement!

Site Web : http://iclasse.com
Twitter : @iclasse

z