Un concours pour découvrir le coût de différents moyens de transport

0

La fondation Monique-Fitz-Back propose aux jeunes du cégep de comparer les coûts personnels, sociaux et environnementaux de trois modes de déplacement.

Québec, 25 septembre 2017 – La fondation Monique-Fitz-Back, en partenariat avec le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et avec l’Université Laval, offre la chance aux cégépiens de gagner une bourse d’études de 2 000$ en allant sur le site jemedeplace.com pour tester la nouvelle plateforme Coûte que coûte, je me déplace! Le concours se termine le 1er novembre 2017.

La plateforme Coûte que coûte, je me déplace! est un outil interactif d’aide à la décision pour les jeunes en âge de s’acheter une automobile. Elle permet aux jeunes de comparer les coûts personnels, sociaux et environnementaux annuels moyens d’utilisation de trois modes de déplacement (automobile à essence, automobile électrique et cocktail transport) selon leur profil pour ensuite faire un choix éclairé quant au mode à privilégier. Cette plateforme peut être utilisée sur ordinateur, tablette et téléphone intelligent.

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à
l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

Laisser un commentaire