Le défi de la terre : « De quoi c’est fait? »

0

Vos élèves vont bientôt découvrir De quoi sur Terre leurs choses sont-elles faites? Et de quel endroit sur Terre proviennent-elles?

Un projet multidisciplinaire qui connecte la Terre et l’Espace, l’Univers matériel, la géographie, le Français et les arts. 10 000$ de prix en argent à gagner!

Ayant accès à tout un univers d’information sur les sciences et les technologies, les élèves du 21e siècle apprennent à explorer diverses idées et à se conscientiser en matière de problèmes mondiaux, que ceux-ci soient de nature sociale, environnementale, économique, scientifique ou qu’ils touchent à la santé.

Grâce au Défi de la Terre commandité par Teck, les élèves sont sensibilisés à la provenance des objets qui composent leur quotidien et à leurs habitudes de consommation de produits fabriqués avec des ressources non-renouvelables.

Il s’agit d’un concours national qui se déroule du 18 septembre 2017 au 8 mars 2018 où l’on demande aux élèves âgés de 9 à 14 ans de répondre aux questions suivantes: De quoi sur Terre vos choses sont-elles faites? Et de quel endroit sur Terre proviennent-elles? Les élèves découvrent l’importance des ressources minières canadiennes dans leur quotidien à travers la création d’une pièce d’art graphique, d’une œuvre littéraire ou d’un projet multimédia.

Prendrez-vous part au Défi?

10 000$ de prix en argent, en plus de prix incitatifs aux enseignants et inscriptions hâtives, sont en jeu!

Pour plus de renseignements à propos du concours, comment y participer et connaître les règles et règlements, visitez le www.earthsciencescanada.com/where/fr/

Besoin d’aide? Rendez-vous sur www.miningmatters.ca/fr ou suivez les tweets du concours sur Twitter @WHEREchallenge pour vous inspirer!