Le 20 septembre, on lit la science

0

(Montréal, le 12 septembre 2017). Livres documentaires, biographies de chercheurs, BD scientifiques, romans de science-fiction… le mercredi le 20 septembre, les livres et magazines de science seront au menu de nombreuses écoles et familles québécoises et canadiennes à l’occasion de la première Journée nationale « Je lis la science ! ».

Les enseignants du primaire et du secondaire sont invités à consacrer une période de la journée de leurs élèves à des lectures scientifiques. Chaque classe participante pourra gagner un des quatre prix, soit un ensemble de livres et magazines de science d’une valeur de 500 $ chacun. De plus, les jeunes peuvent participer à l’événement à la maison et mériter un des cinq prix (livres et magazines de science) d’une valeur de 200 $ chacun.

Organisée par les magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium, et soutenue financièrement par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, laJournée nationale « Je lis la science ! »  bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires, dont l’Association des bibliothèques publiques du Québec, la Coopérative des librairies indépendantes du Québec et plusieurs maisons d’édition.

 

Tous les détails de l’événement sont à l’adresse suivante : www.lesdebrouillards.com/jelislascience

 

La Journée nationale « Je lis la science ! »   a un volet anglophone, « National Science Reading Day », organisé par les magazines éducatifs OWL et chickaDEE. Informations : owlkids.com/sciencereadingday

 

« Pour la première année, la Journée ne s’adresse qu’aux jeunes. Mais dès l’an prochain, nous allons l’ouvrir aux adultes et aux entreprises, de dire l’initiateur du projet, Félix Maltais. Car la science est aussi importante pour les adultes que pour les jeunes ! »

Laisser un commentaire