L’École branchée offre un an d’accès à ses guides SCOOP! à cette commission scolaire!

0

Lors de votre passage au kiosque de l’École branchée au dernier colloque de l’AQUOPS, vous avez eu la chance de participer au plus gros concours jamais vu! (Enfin… du plus gros concours jamais vu à l’École branchée!) Nous y avons souligné notre 20e anniversaire en même temps que le 35e de l’AQUOPS. Pour le faire en grand, nous avons voulu offrir un prix hors du commun à nos visiteurs. Une idée tout simple nous est venue : pourquoi ne pas offrir à tous nos visiteurs une période d’essai gratuite afin de découvrir nos réputés guides pédagogiques de SCOOP!. Parmi eux, nous ferions un grand gagnant d’un abonnement d’un an, non seulement pour lui, mais aussi pour l’ensemble du personnel de sa commission scolaire! Vous avez déjà vu ça? À l’École branchée, non! C’est une première!

Regardez cette vidéo pour voir sa réaction!

L’histoire de notre gagnant

Histoire de faire de lui une vedette(!), voici un brin d’info sur notre grand gagnant. Il participait au colloque annuel de l’AQUOPS parce qu’il s’était mis au défi de prendre part aux bénéfices pédagogiques de la technologie et de s’y former. L’AQUOPS est justement l’organisatrice d’un congrès qui s’adresse aux utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales.

Oser avec le numérique, c’est ce que Stéphane Lessard, conseiller pédagogique en formation générale aux adultes et spécialiste en français à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, a fait. Cela a aussi fait de lui notre grand gagnant! Félicitations Stéphane! Depuis le 1er septembre, grâce à toi et à ton audace, tous les enseignants de ta commission scolaire peuvent obtenir un coup de pouce pour faire le pont entre la théorie et la réalité grâce aux guides pédagogiques SCOOP! de l’École branchée.

 

Quelques mots sur les guides pédagogiques SCOOP!

SCOOP! a vu le jour en 2004 dans l’entreprise De Marque, imaginé par deux technopédagogues créatifs, Guy Bergeron et Audrey Miller, appuyés de leur équipe. Ils désiraient simplifier la vie des enseignants qui exploitent l’actualité pour réaliser diverses activités en classe, tout en intégrant le numérique. L’actualité regorge de situations extraordinaires pour rendre concrètes les notions vues en classe. Ces notions sont souvent multidisciplinaires et les outils pour en tirer profit sont multiples. Cependant, la recherche de sources d’information fiables, d’outils pertinents et d’idées concrètes demande énormément de temps aux enseignants.

C’est maintenant L’École branchée qui anime SCOOP!, une solution simple et pratique pour les enseignants, une série de guides pédagogiques débordant d’idées à exploiter en classe.

Découvrez SCOOP! gratuitement

Vous êtes curieux de découvrir certains de nos guides pédagogiques? Nous vous en offrons quelques-uns : faites-en usage sans modération!

 

Laisser un commentaire