La pensée informatique, une compétence au coeur du 21e siècle

0

COMMUNIQUÉ (Stoneham-et-Tewkesbury, le 31 août 2017) – L’École branchée présente l’édition d’automne 2017 de son magazine, dont le dossier principal traite de la pensée informatique comme compétence à développer chez les jeunes.

« Ça ne date pas d’hier qu’on s’intéresse à l’apprentissage de la programmation à l’école », explique la directrice générale de l’organisme, Audrey Miller. « On en entend cependant de plus en plus parler comme d’un nouveau code, en plus de la langue et des mathématiques, que l’on devra maitriser pour prendre pleinement part à la société. » On peut aussi lire dans ce numéro un article sur le curriculum britannique, où l’apprentissage de la programmation est obligatoire.

Enfin, dans cette édition, les chroniqueurs proposent aussi des idées pour s’amuser avec les mathématiques, une application pour créer des quiz dynamiques, des réflexions sur le développement professionnel et la formation continue des enseignants et des ateliers créatifs à réaliser avec les tablettes mobiles.

On peut se procurer cette édition (format papier ou numérique) en ligne exclusivement. On peut aussi s’abonner aux trois éditions annuelles du magazine.

 

À propos de l’École branchée

L’École branchée est un OBNL dont les activités contribuent, depuis plus de 20 ans déjà, à l’avancement de l’éducation en aidant les enseignants à tirer profit des TIC pour favoriser la réussite de leurs élèves. Il accomplit sa mission en leur permettant de découvrir des ressources pertinentes à leur pratique professionnelle, connaître de nouvelles approches pédagogiques, vivre des expériences de formation continue créatives et rencontrer d’autres enseignants inspirants afin de valoriser la profession. En savoir plus…

Laisser un commentaire