Examens de reprise de juillet : Alloprof sera là pour aider les élèves

0

Les services de l’organisme Alloprof sont actifs du 10 au 27 juillet pour les 20 000 élèves québécois qui feront les examens de reprise.

MONTRÉAL, le 4 juill. 2017 /CNW Telbec/ – Du 10 au 27 juillet 2017, grâce au soutien financier de la Fondation Desjardins, les services Alloprof fonctionneront à plein régime pour aider les 20 000 élèves du Québec en préparation d’examen de reprise dans une ou plusieurs matières. Pour une 3e année, les enseignants répondront aux questions des élèves, selon les mêmes heures d’ouverture que pendant l’année scolaire, soit de 17 h à 20 h du lundi au jeudi. Plusieurs autres services seront également accessibles en tout temps comme les répertoires de révision en ligne par matière, les simulateurs d’examens de mathématiques, la bibliothèque virtuelle, les forums, les exercices, les vidéos et les jeux éducatifs.

« Les élèves savent qu’Alloprof est là pour les épauler, quelle que soit leur question scolaire. Ils doivent aussi savoir que nous ne prenons pas de vacances, surtout pas alors qu’ils se donnent une seconde chance en juillet! », lance Sandrine Faust, directrice générale d’Alloprof. « Le fait d’utiliser les services Alloprof pendant cette courte période où l’on doit réviser une bonne partie de l’année scolaire joue un rôle très favorable à la réussite des examens », précise madame Faust.

« En plus de faire une réelle différence dans le quotidien des jeunes qui reprennent leurs examens, le soutien offert par Alloprof pendant les cours d’été a une incidence positive quant à leur motivation, leur sentiment de compétence et leur autonomie. Ces services sont utiles tout au long de leur cheminement scolaire. Pour nous à la Fondation Desjardins, il est primordial de soutenir la réussite des jeunes, puisqu’ultimement, c’est toute la société québécoise qui en bénéficie », souligne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins, partenaire des services d’été de l’organisme. « La Fondation est fière de mettre à contribution son réseau des caisses Desjardins pour faire rayonner cette aide gratuite destinée aux élèves et aux parents du Québec », ajoute madame Lee.

Nouveautés 2017
Cet été, les élèves pourront communiquer avec les enseignants par téléphone, texto, dans les forums et, grande nouveauté, grâce au service de cyberprofs. Ce nouvel outil, le plus complet et évolué d’Alloprof, permet aux élèves et aux enseignants de parler, de clavarder et d’exploiter un tableau blanc commun où ils peuvent illustrer leurs propos et partager des images.

Enfin, notons les derniers outils innovants et ludiques proposés par l’organisme qui pourront faciliter les apprentissages et la révision avant la tenue des examens de reprises : des vidéos éducatives nouvelle génération en sciences, mathématiques et français (l’objectif est d’en produire 500 dans toutes les matières d’ici 2020) et le jeu de géographie Allo Monde.

 

SOURCE Alloprof

Laisser un commentaire