Le prochain grand « YouTubeur » franco-canadien?

0

Cette année, un concours a permis à 140 jeunes franco-canadiens de 12 à 14 ans de rivaliser de talent dans l’exploitation de la plateforme YouTube. Les gagnants sont maintenant connus!

C’est lors de sa dernière émission de la saison, en direct en ondes, sur Facebook et sur YouTube, que FLIP TFO a sacré, le 25 mai, Simon et Sébastien, de l’École secondaire Jules-Verne à Vancouver, grands gagnants de la tournée FLIPTUBEUR, apprend-on par le biais du communiqué émis à cette occasion par le Groupe Média TFO.

Simon et Sébastien remportent le concours FLIPTUBEUR.
Crédit: GMTFO (Groupe CNW/Groupe Média TFO)

« Les deux jeunes hommes, qui ont traversé avec succès toutes les rondes éliminatoires des dernières semaines, remportent une trousse de production vidéo d’une valeur de 3 000 $. La tournée FLIPTUBEUR est un projet numérique innovant et pancanadien pour les jeunes francophones en milieu minoritaire intéressés par les nouvelles technologies et les nouvelles tendances du Web. »

Selon le Groupe Média TFO, ce premier concours de formation en production vidéo « a suscité un enthousiasme sans pareil dans les 14 écoles francophones visitées par FLIP à travers 6 provinces du pays. Au total, 140 jeunes franco-canadiens de 12 à 14 ans ont participé à la tournée FLIPTUBEUR, 21 influenceurs ont été impliqués et le projet cumule près de 350 000 visionnements sur YouTube. » D’ailleurs, on assure qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain!

Le concours a été évalué à la fois par un jury de professionnels et par les spectateurs qui ont pu voter pour leurs vidéos préférées sur la chaîne YouTube de FLIP Futé. Les gagnants se méritent une trousse de production vidéo de 3 000 $.

Pour leur part, Simon et Sébastien se sont démarqués par la créativité et l’humour de leurs capsules couplés à une exécution technique d’excellente facture. Les deux YouTubeurs en herbe ont également su créer un style propre et instiller une touche personnelle à leurs soumissions, ce qui est un critère essentiel pour parvenir à la réussite sur YouTube.

Se pratiquer à faire des vidéos toutes les semaines fait que l’on s’améliore à chaque fois. Travailler en équipe pour faire une vidéo fut une expérience nouvelle et un bon défi que nous avons beaucoup apprécié. Aussi, la compétition avec d’autres francophones du Canada était un processus vraiment excitant qui a poussé notre créativité en français.

– Simon et Sébastien, gagnants du premier concours FLIPTUBEUR

Curieux? Il est possible de visualiser les capsules des gagnants et des finalistes ici.

Vers une deuxième édition

Maintenant, pour ne rien manquer du lancement de la 2e édition de FLIPTUBEUR à la rentrée 2017, on peut les suivre sur :

 

Laisser un commentaire