Jocelyn Dagenais : Ne jamais cesser d’apprendre et croire en ses idées pour innover

0

Rendez-vous vidéo de l’École branchée avec Jocelyn Dagenais, enseignant de maths au secondaire, qui parle de son cheminement professionnel et des obstacles rencontrés.

Jocelyn Dagenais est un enseignant de mathématiques au secondaire qui n’a pas peur de déranger « l’ordre établi »! En effet, plusieurs le connaissent pour son humour et son aisance lorsqu’il donne des formations. Dans cette entrevue, il révèle aussi différents obstacles qui ont marqué son parcours d’enseignant et comment il a réussi à les surmonter.

Aussi, devinez ce qui l’a poussé à intégrer les TIC très tôt dans sa carrière? Les outils de géométrie en bois, qui l’exaspéraient!

Son conseil à tout enseignant, nouveau ou expérimenté : ne jamais arrêter d’apprendre. Il estime très important de miser sur son développement professionnel pour innover, partager avec d’autres enseignants et s’inspirer de projets réalisés ici et ailleurs. Il conseille de ne pas se contenter des formations offertes dans son milieu, et de tirer profit de la force de Twitter pour s’inspirer et trouver de nouvelles idées. Il reconnait aussi qu’il est important de respecter le rythme de chacun.

Twitter : @jocedage
www.lapageadage.com

 

Voyez aussi tous les Rendez-vous de l’École branchée en vidéo ou en baladodiffusion!