Une enseignante de Saint-Jérôme reçioit le Prix du premier ministre pour l’excellence dans enseignement

0
Prix du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a récompensé les 11 récipiendaires au niveau national du Prix du Premier ministre (PPM) pour l’excellence dans l’enseignement.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement
Les Prix rendent hommage à des enseignants exceptionnels et innovateurs de toutes les disciplines, aux niveaux primaire et secondaire, qui insufflent à leurs élèves le goût d’apprendre et les aident à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour exceller dans la société à venir.

La lauréate nationale québécoise
La lauréate québécoise d’un Certificat d’Excellence au niveau national est Manon St-Hilaire, enseignante de 6e année à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Saint-Jérôme.

Enseignante dévouée, Manon s’est mérité cet honneur notamment grâce à ses méthodes d’enseignement, mais également grâce à ses réalisations exceptionnelles qui comportent la déposition, avec l’ensemble de sa classe, d’un mémoire lors des audiences publiques sur l’avenir énergétique du Québec présenté aux deux commissaires.

De plus, Manon a accompagné quelques-uns de ses élèves à faire une présentation au conseil de ville au sujet de la gestion de l’eau. La municipalité de Saint-Jérôme a été si impressionnée qu’elle a proposé à la classe d’animer un atelier public sur la consommation responsable de l’eau.

Finalement, deux de ses élèves ont remporté le premier et troisième prix au Concours de Twittérature ouvert à toute la francophonie des Amériques.

Pour plus de détails sur Manon St-Hilaire, cliquez ici.

Prix régionaux
D’autres Québécois se sont également mérité des Prix au niveau régional, soit Karine St-Cyr et Vincent Bilodeau, tous deux lauréats d’un Certificat d’honneur. Je vous invite à consulter les pages du gouvernement pour plus de détails.