Prix de l’innovation en éducation de la FÉEP : dévoilement des gagnants

0

La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) a annoncé les gagnants de la première édition de ses Prix de l’innovation en éducation.

Les gagnants ont été annoncés lors d’un gala le mercredi 3 mai, en marge de l’assemblée générale de la FEEP.

Le réseau de l’enseignement privé se démarque par la réussite de ses élèves, par la qualité de l’enseignement et des services offerts aux élèves et à leur famille, ainsi que par l’innovation qui se répercute sur l’ensemble du système d’éducation québécois. Les Prix de l’innovation de la FEEP visent à documenter et à partager les initiatives novatrices des écoles privées québécoises.

L’évaluation de chaque dossier a été effectuée par un jury composé de membres indépendants en fonction de quatre critères :

  • l’originalité du projet dans la démarche et les résultats
  • les retombées du projet dans son milieu
  • la mobilisation des différents acteurs pour l’atteinte des objectifs
  • le potentiel de transfert dans d’autres milieux scolaires

 

Les gagnants sont :

Innovation pédagogique au primaire

École Marie-Anne – Apprentissage 360.

Depuis le début de l’année scolaire 2015-2016, les élèves l’École Marie-Anne, une école primaire de Rawdon, évoluent dans un environnement d’apprentissage complètement nouveau. Aux 2e et 3e cycles, les élèves sont accompagnés par des enseignantes spécialistes de matières selon un horaire personnalisé où chaque enfant se retrouve dans un groupe mixte et changeant.

À travers un tour du monde où il effectue des escales, chaque élève choisit ses propres sujets de recherche ainsi que les moyens de diffusion qu’il utilise pour partager ses découvertes.