Faciliter l’apprentissage par l’entrepreneuriat

0

Publireportage

Entreprendre c’est apprendre est une plateforme web unique, destinée aux enseignants et intervenants scolaires, dont la mission est de faciliter l’apprentissage des élèves des niveaux primaire et secondaire par l’expérience de l’entrepreneuriat.

La réalisation de projets entrepreneuriaux permet aux élèves d’enrichir à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être tout en développant leurs aspirations scolaires et professionnelles. Nombreux sont les enseignants à travers le Québec qui réalisent des projets avec leurs élèves. Entreprendre c’est apprendre aide à faire rayonner ces projets, tout en offrant ressources et inspiration pour la mise en œuvre d’activités pédagogiques motivantes.

De la théorie à la pratique

Entreprendre c’est apprendre met à votre disposition une boîte à outils au contenu diversifié :

  • Inspirez-vous des projets entrepreneuriaux créatifs réalisés par des élèves de différentes régions du Québec. Chaque projet est présenté sous forme de fiche téléchargeable, détaillant les grandes étapes de leur mise en oeuvre de même que le matériel requis. Il est possible de faire des recherches de projets dans un domaine d’apprentissage défini, tels que l’art ou les mathématiques.
  • Consultez des outils pédagogiques qui facilitent la mise en place d’activités entrepreneuriales en classe comme, par exemple, des contes éducatifs, des conférences ou encore des tests.
  • Découvrez des témoignages d’enseignants et d’intervenants scolaires qui ont réalisé des activités éducatives à caractère entrepreneurial comme celui de Nathalie Ringuette de l’école secondaire Vanier, qui a participé à la première édition de la Semaine des entrepreneurs à l’école.
  • Trouvez des organismes qui peuvent vous fournir du soutien pour l’organisation d’activités ou le mise en œuvre de projets.

Une initiative dédiée aux enseignants et intervenants scolaires

La boîte à outils Entreprendre c’est apprendre a été réalisée en étroite collaboration avec OSEntreprendre et grâce à la contribution d’une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des jeunes et du réseau scolaire québécois. Cette initiative est l’un des volets de la campagne multiplateforme d’inspiration et de sensibilisation à l’entrepreneuriat Devenir entrepreneur, dont l’objectif est d’inciter les jeunes à considérer l’entrepreneuriat comme un choix de carrière accessible et stimulant.

Laissez-vous inspirer sur https://entreprendrecestapprendre.com et suivez notre page Facebook.