WAQ Junior : une invitation à découvrir les métiers du Web pour les 8-14 ans

0

L’événement professionnel Le Web à Québec (WAQ) dévoile cette année une programmation spéciale de deux jours destinée aux jeunes, le WAQ Junior.

Le Web à Québec (WAQ) est devenu, au fil des ans, l’un des festivals francophones les plus courus de l’industrie numérique en Amérique du Nord. Sa renommée s’étend même jusqu’en Europe. La programmation de la septième édition a été dévoilée le 18 janvier 2017. Ainsi, « pendant trois jours, des spécialistes du Web, des applications mobiles et des communications vont participer à des conférences et des ateliers. Huit classes de maître se sont ajoutées à la programmation de cette année. Il s’agit de conférences de trois heures qui vont permettre d’approfondir des sujets comme l’intelligence artificielle » (Radio-Canada).

4 ateliers pour les 8 à 14 ans et les groupes scolaires

La grande nouveauté cette année, c’est que l’événement a prévu un volet WAQ Junior, qui aura lieu pendant la fin de semaine des 8 et 9 avril 2017.

« (…) le WAQ-Junior vise à introduire le code, le design et les notions de création de contenu Web auprès des jeunes âgés de 8 à 14 ans (…) en expérimentant concrètement la réalité des gens de ce domaine », explique-t-on sur la page d’inscription.

Les quatre ateliers prévus pour cette première édition porteront sur :

  • la programmation Web
  • le design Web
  • la gestion des médias sociaux
  • la création de contenus pour le Web

Ils seront animés par des professionnels du Web, appuyés par des étudiants québécois et français.

Il est important de noter que la journée du samedi 8 avril est réservée aux groupes scolaires (pour manifester votre intérêt, écrivez à info@webaquebec.org). Celle du dimanche 9 avril est ouverte à tous les jeunes. L’inscription (gratuite) est nécessaire et il y a 100 places disponibles.

L’équipe espère que le WAQ Junior « fera éclater les passions des jeunes envers ces métiers du numérique ».

 

Laisser un commentaire