Prix 2017 de l’ISTE : c’est le temps de soumettre des candidatures!

0

L’International Society for Technology in Education (ISTE) remettra 6 prix en lien avec la promotion des TIC en éducation. Serez-vous l’un d’eux?

Vous connaissez un enseignant qui intègre de façon originale les TIC dans son enseignement? Votre école ou votre commission scolaire a mis sur pied des projets novateurs sur le plan de l’éducation numérique? Vous admirez un militant engagé pour les politiques relatives aux technologies éducatives? Soumettez une candidature!

L’International Society for Technology in Education (ISTE) est une organisation dédiée à la valorisation de la technologie en éducation. Sa mission est de faire la promotion des pratiques gagnantes, susciter l’intérêt pour les outils éducatifs technologiques et créer des opportunités de réseautage et d’échange auprès des utilisateurs.

L’organisation a récemment lancé un appel afin de recevoir des candidatures pour ses prix annuels. Ces prix visent à souligner l’apport des acteurs du milieu de l’éducation qui se sont illustrés en utilisant, intégrant ou valorisant les TIC.

 

Six catégories de prix

  • Le prix pour le leadership exceptionnel

Il s’adresse au personnel non-enseignant, par exemple un directeur d’école, qui a fait preuve de leadership sur le plan de l’intégration de la technologie éducative.

  • Le prix pour l’enseignant exceptionnel

Ce prix est destiné à un enseignant qui a démontré sa passion pour les TIC en les intégrant dans ses pratiques d’enseignement et dont les résultats ont été positifs.

  • Le prix du jeune enseignant exceptionnel

Celui-ci sera remis à un enseignant de 35 ans et moins qui fait un usage original et visionnaire des TIC et dont les pratiques sont susceptibles d’innover et d’améliorer le milieu de l’enseignement.

  • Le prix du plaidoyer pour les TIC en éducation

Avec ce prix, l’organisme veut souligner l’apport d’une personne qui milite pour l’adoption, le développement et la révision de politiques relatives aux technologies éducatives.

  • Le prix pour les districts et les organisations scolaires

Les commissions scolaires, organismes scolaires ou regroupements éducatifs variés qui ont fait preuve d’esprit novateur et d’efficacité sur le plan de l’intégration des TIC sont admissibles à cette catégorie.

  • Le prix Kay. L. Bitter pour la petite enfance

Ce prix s’adresse aux enseignants de la petite enfance (de la prématernelle à la 2e année) qui font une utilisation notoire et pertinente de la technologie éducative.

 

Des récipiendaires canadiens

Dans les dernières années, des Canadiens ont remporté des prix dans différentes catégories. Par exemple, en 2014, le prix pour l’enseignant exceptionnel a été décerné à Linda Dyck, une enseignante de Surrey en Colombie-Britannique. En 2010, le prix pour le leadership exceptionnel a été remis à Dean Shareski, de la Saskatchewan.

 

Remise des prix à San Antonio en mai 2017

Les récipiendaires seront invités à San Antonio au Texas en mai 2017 afin de recevoir leur prix. Les personnes intéressées à soumettre une candidature ont jusqu’au 28 février 2017 pour le faire. Il est possible de poser soi-même sa candidature ou de proposer celle d’une autre personne ou d’une organisation. Toutes les directives pour soumettre une candidature sont disponibles sur le site de l’association.