ANNONCE

Un concours d’écriture pour Habitat pour l’humanité

Le concours national de rédaction pour soutenir Habitat pour l'humanité Canada, à destination des 4e à 6e année, est lancé.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le concours national de rédaction pour soutenir Habitat pour l’humanité Canada, à destination des 4e à 6e année, est lancé.

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ – Genworth Canada fait appel aux jeunes élèves pour aider à réaliser le rêve d’accession à la propriété de plus de familles canadiennes dans le besoin.

Genworth Canada lance aujourd’hui son neuvième concours annuel « Le sens d’un chez-soi » pour soutenir Habitat pour l’humanité Canada. Ce concours invite les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada à présenter un texte expliquant ce qu’un « chez-soi » représente pour eux. Ils courent ainsi la chance de verser 50 000 $ à une filiale d’Habitat pour l’humanité de leur choix.

« Je suis fière de dire que grâce au concours ”Le sens d’un chez-soi”, Genworth Canada a versé plus de 800 000 $ à des filiales d’Habitat partout au pays. », déclare Anita Booth, directrice des relations communautaires et du marketing à Genworth Canada. « En discutant avec bon nombre d’élèves et d’enseignants ayant participé au fil des ans, je me réjouis de constater que le concours a incité les jeunes à faire bouger les choses tout en sensibilisant au problème du manque de logements abordables. »

Genworth Canada donne 5 $ supplémentaires par participation à des filiales régionales d’Habitat afin que les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada puissent amasser des fonds pour les projets Habitat de leur collectivité.

« Ces fonds versés par l’intermédiaire du concours de rédaction ”Le sens d’un chez-soi” sont infiniment précieux pour nos filiales partout au pays, » affirme Mark Rodgers, président et chef de l’exploitation d’Habitat pour l’humanité Canada. « Ce concours est un modèle en matière de partenariats à vocation sociale avec les entreprises, et nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de Genworth Canada et de tous les élèves et enseignants participants. »

Faits saillants du concours

  • Le concours « Le sens d’un chez-soi » débute le jeudi 1er octobre et la date limite pour soumettre les textes est le lundi 9 novembre 2015.
  • La personne gagnante reçoit un don de 50 000 $ de Genworth Canada à remettre à une filiale Habitat de son choix, ainsi qu’un iPad, un repas pizza pour sa classe et un don de 1 000 $ pour son école.
  • Cinq finalistes recevront chacun un deuxième prix consistant en un don de 5 000 $ à remettre une filiale Habitat de leur choix, un repas pizza pour leur classe et un iPod.
  • Les élèves peuvent aussi présenter une vidéo expliquant ce qu’un chez-soi signifie pour eux. Les participations par vidéo sont soumises à un autre tirage donnant la chance de gagner un iPod.

Pour de plus amples renseignements sur le règlement du concours ou pour participer au concours, allez au www.sensdunchezsoi.ca. Les noms de la personne gagnante du premier prix et des personnes gagnantes d’un deuxième prix seront annoncés en janvier 2016.

 

SOURCE Genworth Canada

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Une ressource pour aider les élèves du secondaire dans leurs productions numériques écrites

Les enseignants qui constatent que leurs élèves ont de la difficulté à utiliser le numérique pour rédiger un travail disposent maintenant d’une ressource de plus pour mieux les accompagner. La plateforme SAMI-PRO, qui vise à aider les jeunes à l'école, dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, propose un nouveau module à leur intention : production numérique écrite. 

Coenseigner pour stimuler le goût d’écrire en 2e année : un défi relevé par deux enseignantes… de deux écoles différentes!

Tanya et Janie, du CSS des Sommets, ont eu un véritable coup de foudre pédagogique. En travaillant ensemble, chacune dans leur école, elles ont simplifié leur tâche d’enseignement, en plus de rendre le processus d’écriture de leurs élèves encore plus signifiant et stimulant. Leur collaboration enrichit leur pratique d’enseignement et d’évaluation, tout en augmentant leur motivation professionnelle et leur impact sur les apprentissages de leurs élèves.