ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Concours de vidéo intergénérationnel #J’te CLIP

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance la première édition du concours vidéo intergénérationnel #J'te CLIP. Ce concours invite les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l'honneur. Les clips seront évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance la première édition du concours vidéo intergénérationnel #J’te CLIP. Ce concours invite les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l’honneur. Les clips seront évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier.

« Par ce concours, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal reconnaît l’apport des personnes âgées à la société, à travers le regard de la nouvelle génération. Cette activité de sollicitation originale permettra de soutenir les activités de promotion de la santé, en plus de contribuer à rapprocher les générations et à faire rayonner nos aînés », a souligné Francine Senécal, directrice générale de la Fondation, dans le communiqué de lancement.

En même temps, la population est invitée à voter en faveur d’un clip dans une formule caritative : chaque vote coûte 5 dollars et permet d’amasser des fonds au profit de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, qui soutient les activités du Centre de promotion de la santé AvantÂge.

Outre les trois coprésidents, le jury est composé de personnalités issues de divers milieux. On y retrouve Marc Cassivi, Fabienne Larouche, le Dr David Lussier et Mathieu Roy. Ceux-ci auront la responsabilité de désigner les gagnants du concours. Plusieurs autres personnalités soutiennent aussi le concours et ont enregistré des messages d’appui, qu’on peut visionner sur le site www.jteclip.ca.

Trois clips seront récompensés : deux seront désignés par le jury et le dernier gagnera le prix du public, évalué selon le nombre de votes reçus. Le premier prix, le Prix Lucie Chagnon, d’une valeur de 3 000 $ est offert par la Famille Chagnon. Parmi les autres prix, on retrouve une demi-journée au cœur de la production de l’émission 30 vies offerte par les Productions Aetios; du matériel audiovisuel; des billets de hockey, etc.

Les jeunes de 13 à 25 ans ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur vidéo. Les gagnants seront connus en juin.

Pour en savoir plus :

Site Web : www.jteclip.ca
Twitter : @ConcoursJteClip #jteclip
Facebook : Concours-vidéo J’te CLIP

 

Source : communiqué

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Des conseils pour aller de l’avant avec la classe inversée

La classe inversée consiste à transmettre des savoirs plus théoriques aux élèves par le biais de capsules vidéo. Annick Arsenault Carter, enseignante de 7e année à l’École Le Mascaret, au Nouveau-Brunswick, a récemment partagé ses conseils.

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Partage intergénérationnel et découverte de l’école d’antan

Des élèves de 1er année du primaire ont vécu une expérience unique au cours de l’hiver dernier. Ils ont créé un récit traitant de l’école d’antan, dont le personnage principal était un aîné avec lequel ils avaient été jumelés au préalable.