ANNONCE

Un edcamp en Outaouais : pour réfléchir ensemble aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui

Le 18 avril prochain, un edcamp se tiendra à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Les professeurs de l’UQO associés au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) y accueilleront les participants.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Le 18 avril prochain, un edcamp se tiendra à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Les professeurs de l’UQO associés au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) y accueilleront les participants.

L’événement aura lieu le 18 avril 2015, de 9 h 30 à 15 h 30, au Pavillon Alexandre-Taché de l’UQO.

Il s’agira de réfléchir ensemble sur des pratiques émergentes et innovantes en lien avec les enjeux actuels de l’enseignement primaire, secondaire ou postsecondaire, ainsi que de mettre en dialogue diverses perspectives autour de ces enjeux dans un contexte collaboratif et convivial, typique de la formule edcamp.

Ainsi, professionnels de l’éducation, enseignants, conseillers pédagogiques, des professeurs, chargés de cours, étudiants et toute personne interpelée par les enjeux éducatifs d’aujourd’hui seront les bienvenus à cette journée.

Littératie et milieux défavorisés, recours aux tablettes numériques en classe, plagiat à l’école, insertion professionnelle des enseignants, utilisation pédagogique du slam ou du jeu vidéo pourraient être des sujets discutés, selon les besoins des participants. En effet, le programme de la journée sera défini sur place, le matin même.

Les organisateurs invitent les gens intéressés à s’inscrire idéalement d’ici la mi-mars afin qu’ils puissent planifier selon le nombre de participants attendus. Le CRIFPE-UQO couvrira les frais d’organisation et le repas du midi.

Pour en savoir plus, voyez la description complète de l’événement ici.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un EdCamp pour construire des pratiques pédagogiques

Le 28 octobre dernier a lieu la 5e édition de l’événement EdCamp Le Sommet, organisé par le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSDPS). Cette édition était attendue et les 250 places disponibles se sont envolées rapidement. Retour sur l'événement avec des membres du comité d'organisation.

#EB25ans – Et c’est comme ça que le premier CréaCamp est né!

Pour souligner nos 25 ans d'activités, Maxime Pelchat nous raconte comment la formule CréaCamp a été conçue et comment cette approche a su s'adapter dans la dernière année.

TurtleArt : Quand les arts et la programmation s’entremêlent joyeusement!

RemixEd / EdCamp Montréal 2017 a notamment permis de rencontrer Artemis Papert et Brian Silverman, en plus de découvrir le logiciel TurtleArt.