Appel d’ateliers pour la prochaine session de perfectionnement en mathématiques au secondaire

0

La session de perfectionnement du Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS), qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques, aura lieu à Drummondville à l’hôtel Le Dauphin les 14 et 15 octobre 2015. C’est déjà le moment de proposer des ateliers.

Le thème retenu pour cette session, « Quand les mathématiques me donnent des TICs », se veut une occasion d’échanger sur l’intégration des technologies dans les classes de cette matière. On constate que la disponibilité des technologies de l’information et de communication a considérablement augmenté ces dernières années. Maintenant, comment en tirer le meilleur parti au bénéfice des élèves?

C’est justement dans le but de répondre à cette interrogation que le GRMS recherche la collaboration de gens du milieu (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles, universitaires, etc. sont les bienvenus) pour animer des ateliers lors de ces deux journées. Les organisateurs rappellent que « pour plusieurs enseignants du Québec, cette session représente leur seule possibilité de formation continue ». Les propositions peuvent traiter d’une activité vécue en classe, de l’aspect didactique d’une notion ou de l’intégration des TIC, être une table ronde ou toute autre formule dont le but est le partage d’idées et de ressources. Ces ateliers pourront durer 75 ou 150 minutes.

De plus, les animateurs principaux ont une inscription gratuite pour les deux jours de la session de perfectionnement.

Pour soumettre un atelier, il faut utiliser le formulaire à l’adresse http://monurl.ca/animgrms42 ou visiter le site Web du GRMS dans la section « Congrès octobre 2015 ». Les propositions sont accueillies jusqu’au 22 mai 2015.

 

Laisser un commentaire