La Fondation Paul Gérin-Lajoie et Desjardins remercient les écoles participant à la Dictée P.G.L.

0

Montréal, le 6 février 2014 – La Fondation Paul Gérin-Lajoie et le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur de La Dictée P.G.L., ont procédé, le vendredi 6 février dernier, au tirage du Grand Concours Desjardins. Ce concours vise à récompenser des écoles ayant inscrit tous leurs élèves à La Dictée cette année, ainsi que certains des responsables du projet dans les écoles. Le tirage a eu lieu à la Fondation Paul Gérin-Lajoie en compagnie du président de la Fondation, monsieur François Gérin-Lajoie, du directeur de La Dictée P.G.L., monsieur Nagui Rabbat, de la directrice générale de la Fondation, madame Lucie Tremblay, et du porte-parole de la Fondation, monsieur François-Étienne Paré.

À la suite de ce tirage au sort, Desjardins a remis des bourses de 1500 $ à cinq écoles nord-américaines parmi les 322 qui ont inscrit la totalité de leurs élèves à La Dictée P.G.L. Au total, 669 écoles ont participé à la 24e édition de La Dictée cette année.

Voici les écoles gagnantes :

École Dominique-Savio, Québec
Allion School, LaSalle
École Montessori de Laval, Laval
École au Coeur-des-Monts, Beloeil
École élémentaire La Mosaïque, Toronto

 

Être responsable de la Dictée, c’est jouer un rôle clé!

Si La Dictée P.G.L. a un tel taux de popularité encore aujourd’hui, c’est parce que nous pouvons compter sur le soutien d’ambassadeurs dévoués tels les directions d’écoles, le personnel enseignant, les parents et, bien entendu, les responsables du projet au sein des écoles. « Sans l’appui et le dévouement de ces responsables, La Dictée P.G.L. ne pourrait pas s’opérer. Voilà pourquoi la Fondation et Desjardins ont choisi de récompenser cinq d’entre eux, sélectionnés parmi les 322 écoles qui ont inscrit toutes leurs classes au célèbre concours mis en place par monsieur Paul Gérin-Lajoie en 1991 », a souligné Nagui Rabbat. C’est en grande partie grâce à l’argent récolté par les élèves qui participent à La Dictée P.G.L. que la Fondation peut poursuivre son œuvre pour l’éducation des jeunes d’Afrique et d’Haïti.

Les cinq responsables qui ont remporté un iPad, une gracieuseté de Desjardins sont :
Sophie Galluccio, École Jules-Vernes, Montréal
Sylvain Binette, École Saint-Clément – pav. Ouest, Ville Mont-Royal
Anne Lincourt, École Vision School – campus Rive-Sud de Québec, Lévis
Catherine Allard, École Saint-Thomas, Hudson
Laurent Lenert, Lycée Claudel, Ottawa