ANNONCE

Prix du coeur de la publicité : Des milliers de jeunes voteront pour leur publicité préférée

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.

 

Un concours éducatif

Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l’esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des huit publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes. À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis. Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Tecnic, de Doritos, du Choix du Président, d’autohebdo.net, de Vidéotron Fibre Hybride, de Kinzo, du Poulet du Québec et du RTC.

Par ailleurs, toute personne, jeune ou moins jeune, a la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En s’inscrivant au concours, les participants peuvent gagner un iPod. Le concours se termine le 12 avril 2015.

Pour voter ou obtenir plus de détails, rendez-vous au www.prixducoeurdelapub.com.

 

Une école dynamique clôturera le concours

Pour cette 12e édition, l’agence publicitaire gagnante du prix Cœur d’or se fera remettre un trophée par les jeunes d’une école secondaire participante. Une chance unique pour ces élèves de partager leur opinion directement auprès de l’agence de publicité!

 

 

Le concours est organisé par l’ACEF Rive-Sud de Québec, en collaboration avec 16 associations de consommateurs du Québec, l’Office de la protection du consommateur, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Claude Cossette, professeur émérite de publicité sociale à l’Université Laval et Mme Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Cœur d’or, Cœur de pierre: retour des Prix du coeur de la publicité

Pour une 13e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, le concours Les Prix du cœur de la publicité se tiendra du 11 janvier au 10 avril 2016.

10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité »

16 associations de consommateurs du Québec lancent l'édition spéciale 10e anniversaire du concours « Les Prix du cœur de la publicité ». Ce concours est une activité pédagogique visant le développement de l'esprit critique des ados face à la publicité. Il encourage également les jeunes à consommer de façon responsable.