Une trentaine de jeunes de 9 à 13 ans vivent leur Moment de gloire grâce à WIXX

0

Depuis le 16 décembre, une trentaine de jeunes de 9 à 13 ans provenant de toutes les régions du Québec vivent leur moment de gloire en apparaissant dans des capsules vidéos WIXX diffusées à la télé et sur le web. Cette campagne constitue l’aboutissement de l’initiative Ton moment de gloire de WIXX, dans laquelle les jeunes étaient invités à soumettre une courte vidéo montrant des façons originales de bouger, d’être actif, bref d’être WIXX. WIXX est le programme sociétal de Québec en Forme visant à promouvoir un mode vie actif chez les jeunes de 9 à 13 ans.

Plus de 300 vidéos ont été soumises par les jeunes dans le cadre de l’initiative. Toutes les vidéos peuvent être visionnées sur le site www.wixx.ca, tandis que les extraits les plus originaux ont été compilés et intégrés dans une capsule publicitaire WIXX, qui a été diffusée dans la semaine du 16 décembre sur les ondes de VRAK-TV. Une capsule de 60 secondes des meilleurs moments peut être visionnée et partagée à partir du  www.wixx.ca/gloire.

« L’initiative Ton moment de gloire visait à démontrer que le simple fait d’être actif et de bouger de façon originale pouvait être valorisé, et qu’il ne fallait pas nécessairement être le plus performant dans une activité pour être récompensé, explique la directrice du programme WIXX, Marilie Laferté. Comme pour chacune de nos initiatives, notre objectif était de créer un mouvement collectif incitant les jeunes à adopter un mode de vie actif axé sur le plaisir de jouer, et de demeurer actif par la suite».

L’initiative Ton moment de gloire était appuyée par une tournée d’une vingtaine d’écoles dans dix régions du Québec, où près de 3500 jeunes ont été sensibilisés au mode de vie WIXX. La tournée était animée par le populaire animateur de l’émission Vrak Attak, Pascal Morrissette.

Source : Québec en Forme

Laisser un commentaire