1088 écoles reçoivent Antidote pour Noël

0

MONTRÉAL, le 19 déc. 2014 /CNW Telbec/ – À temps pour Noël, 1088 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote, le logiciel vedette d’aide à la rédaction du français de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 62 809 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

C’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes, suivi de la Belgique, de l’Ontario, des provinces maritimes et des provinces de l’Ouest. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3 704 écoles se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 23 054 ordinateurs, ce qui représente près de 2,7 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de ses clients, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou vieux. Ses vastes ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Véritable suite linguistique, Antidote rassemble plusieurs grands outils d’aide à la rédaction qui l’ont fait plébisciter par la presse spécialisée de toute la francophonie: un correcteur avancé avec filtres intelligents, de nombreux dictionnaires riches et complets ainsi que des guides linguistiques clairs et détaillés. Antidote se distingue par la richesse et l’intégration de ses outils ainsi que par la simplicité de son utilisation.

En activité depuis 1993, Druide informatique est surtout connue pour Antidote, son célèbre logiciel d’aide à la rédaction du français. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d’un demi-million de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien; outre ses logiciels, elle distribue les livres des Éditions Druide, une filiale publiant de la littérature et des ouvrages de référence.

 

SOURCE Druide informatique inc.

Laisser un commentaire