Le 27e congrès de l’AQEP est à nos portes

0

Jusqu’au 8 décembre prochain, inscrivez-vous au 27e congrès de l’Association des enseignantes et des enseignants du primaire qui se déroulera du 10 au 12 décembre à Québec sous le thème « Ma profession, ma formation, mes choix ! ».

Le 10 décembre sera une journée de formation spéciale en mathématique réservée aux membres de l’Association. Les 11 et 12 décembre se déroulera le congrès régulier, ouvert à tous. Un choix de plus d’une centaine d’ateliers est offert aux participants, dont plusieurs aborderont directement des applications concrètes et pédagogiques des TIC au primaire.

« À l’AQEP, nous sommes d’avis que dans notre merveilleuse PROFESSION, l’enseignant est au centre de ses apprentissages tout autant que l’élève. En effet, il est responsable de son développement personnel et professionnel, et donc, de sa FORMATION. Il se doit alors de faire des CHOIX éclairés afin de développer son plein potentiel d’enseignant et, ainsi, faire profiter ses élèves de toutes les ressources disponibles pour les aider dans leur parcours scolaire. » C’est ce qu’explique la responsable du congrès 2014, Julie Fontaine, dans le programme.

L’animatrice Josée Boudreault assurera la conférence d’ouverture, intitulée « Soyez votre meilleur ami ». Le congrès sera également l’occasion de la remise des 6e prix Jacinthe, un prix de reconnaissance en enseignement de la littérature jeunesse.

Pour en savoir plus, on peut consulter le programme sommaire en ligne. Ce dépliant présente notamment l’horaire du congrès et de la journée de formation en mathématique. On y trouve aussi de l’information pratique pour planifier sa participation. Enfin, on peut aussi consulter le programme détaillé en ligne.

 

Laisser un commentaire