Google débarque à Montréal à la rencontre des enseignants

0

Le deuxième Sommet annuel Google en éducation de Montréal aura lieu à l’école secondaire Lakeside Academy à Lachine, les 6 et 7 décembre prochains.

Cette rencontre de deux jours d’une grande intensité a pour but de déployer, d’intégrer et d’utiliser les applications Google pour l’éducation afin de favoriser les apprentissages des élèves de la maternelle à la 5e secondaire et des études post-secondaires. Le programme du Sommet présente des enseignants agréés par Google, des formateurs Google pour les applications, des gestionnaires praticiens, des fournisseurs de solutions, des ingénieurs de Google et des représentants de l’équipe Google Apps for Education.

L’école secondaire Lakeside Academy, hôte de l’événement encore cette année, a elle-même mis en place un déploiement de Chromebook 1:1 (un appareil par élève) pour tous les élèves de 1ère secondaire.

Le « EdTechTeam Montreal Summit Featuring Google for Education » est un événement bilingue puisque certaines conférences se dérouleront en français. La majorité d’entre elles sera toutefois en anglais.

Le 5 décembre, une journée spéciale pré-sommet (non incluse dans l’inscription) proposera des occasions de formation particulières. Par exemple, un groupe pourra se concentrer sur l’iPad, un autre sur les questions propres à l’administration technique, un autre consacré au leadership en lien avec les solutions Google, et un autre consistera en un « bootcamp » préalable à la certification « Google Educator Trainer » (GET).

Pour s’inscrire au Sommet général, on consulte la page d’accueil du site de l’événement. Pour la journée pré-sommet, c’est par ici.

Laisser un commentaire