La 3e édition du programme Carbure à l’efficacité est lancée

0

La Fondation TD des amis de l’environnement et le Jour de la Terre Québec ont officiellement lancé, le 1er octobre dernier, la 3e édition du programme Carbure à l’efficacité.

Ce programme permet de sensibiliser les élèves de secondaire 2, 3, 4 et leur comité de l’environnement aux enjeux de l’efficacité énergétique. En proposant un projet de développement durable à implanter dans leur école et/ou leur communauté, les élèves courent la chance de gagner l’une des 15 conférences personnalisées offertes à travers le Québec. À l’issue de cette visite, les élèves mettront en place une campagne de sensibilisation sur les enjeux de la consommation d’énergie. La meilleure campagne sélectionnée par le jury du programme sera récompensée par l’octroi d’une bourse de 10 000 $ leur permettant de réaliser le projet de développement durable dans leur école.

Tous les détails sur le programme ainsi que le formulaire pour soumettre sa candidature sont disponibles au www.jourdelaterre.org.

Le Jour de la Terre Québec et la Fondation TD des amis de l’environnement souhaitent bonne chance à toutes les écoles participantes!

Laisser un commentaire