Un voyage scientifique de l’immensément grand à l’infiniment petit

0

Les jeunes scientifiques en herbe ou curieux de nature sont invités à participer à l’édition 2014 de la Journée nationale des Débrouillards, qui aura lieu le 15 novembre prochain. C’est maintenant le temps de s’inscrire.

Voici une belle activité parascolaire à suggérer aux parents de vos élèves. Le samedi 15 novembre prochain, partout au Québec, les jeunes âgés entre 6 et 12 ans (dès 5 ans dans certaines régions) sont invités à venir célébrer la science lors de la Journée nationale des Débrouillards. Le thème cette année sera « De l’immensément grand à l’infiniment petit ». En plus des festivités, surprises et expériences scientifiques, la journée réserve un défi national bien spécial : créer une réaction en chaîne géante.

Chaque année, la programmation de la Journée nationale permet aux enfants de découvrir la science tout en s’amusant dans une ambiance festive. Pour participer, les jeunes doivent d’abord s’inscrire via le Conseil du loisir scientifique de leur région pour connaître la programmation et le lieu des activités près de chez eux. Le coût varie selon les régions.

Pour avoir un aperçu des activités de ces journées bien spéciales pour les jeunes, on peut visiter la chaîne YouTube du Club des Débrouillards. On trouve plusieurs capsules scientifiques, dont certaines sont spécialement reliées aux journées nationales passées.

 

 

 

Laisser un commentaire