Les Bootcamps ChallengeU : À vos marques! Prêts? Créez!

1

Cette année, l’équipe du portail ChallengeU (anciennement Didacti) propose des activités de développement professionnel appelés « Bootcamp ». Ces journées visent à créer des activités d’apprentissage, à échanger avec d’autres enseignants et, bien sûr, à mieux connaître l’outil.

Chaque Bootcamp se tient dans une école hôte, de 9h à 15h, et se déroule en deux parties. En premier lieu, des animateurs présentent des activités inspirantes réalisées avec leurs élèves. Ensuite, les enseignants échangent des idées, créent et partagent des activités d’apprentissage pendant près de 5 heures, accompagnés par l’équipe de ChallengeU.

L’inscription aux Bootcamps est gratuite pour les clients disposant d’un portail ChallengeU privé, seuls des frais de repas peuvent s’appliquer. Cependant, les utilisateurs de la version gratuite peuvent s’inscrire à certains événements moyennant un coût de 80 $, et on promet au moins un Bootcamp dans l’année qui sera ouvert à tous. MISE À JOUR : tous les Bootcamps seront dorénavant ouverts à tous gratuitement!

Les dates, lieux et thèmes du calendrier sont sujets à changement en fonction des écoles et commission scolaires qui se proposeront pour recevoir les Bootcamps. Déjà 5 éditions sont au programme d’ici février, sans compter les 3 ayant déjà eu lieu depuis la rentrée.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en cliquant sur les liens dans les événements du calendrier qu’on trouve sur le site de ChallengeU.

Bootcamp

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous!
    Un petit mot pour vous informer qu’après discussions à l’interne, nous avons décidé d’ouvrir tous nos Bootcamps gratuitement à tous nos utilisateurs, que ceux-ci utilisent la version publique de ChallengeU ou qu’ils aient accès à un portail.
    Ainsi, tous nos participants pourront bénéficier de la présence des autres, tant au niveau de la création que du partage!
    Nous espérons vous y retrouver en grand nombre!

    Anne Dostaler
    Directrice des communications, ChallengeU
    adostaler@challengeu.com

Laisser un commentaire