La Semaine Lis avec moi, partout au Québec, du 4 au 12 octobre

0

La 10e édition de la Semaine Lis avec moi bat son plein, du 4 au 12 octobre, sous le thème « Plaisir et lectures partagées! ».

« C’est bien connu, les enfants adorent les récits, les mots et les livres. Lire à un enfant, dès le plus jeune âge, le prépare pour l’école et pour la vie. Mais la lecture est d’abord et avant tout, un moment de plaisir, une pause complice, une fenêtre magique! », expriment les organisateurs de l’événement. En effet, la mission de l’organisme Lis avec moi est de contribuer au développement de la lecture dans la communauté, chez les jeunes en particulier, en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage et en utilisant les produits littéraires québécois pour favoriser le renforcement de l’identité culturelle.

Pour participer à la Semaine Lis avec moi, il suffit de se rendre sur le site www.lisavecmoi.com afin de…

– Soumettre un titre à la page Mon coup de foudre
– Piger dans les activités de la Boîte à idées

On invite la population à s’engager officiellement à lire avec un ou plusieurs jeunes de leur entourage et à faire partie du décompte national des pages lues dans la section Je m’engage. Les participants inscrits courent la chance de gagner un panier cadeau de livres.

On peut aussi consulter la programmation des Rencontres d’auteurs pour connaître les activités en région.

Saviez-vous qu’au Québec, 700 nouveaux livres jeunesse sont publiés, chaque année? Ce n’est donc pas le choix qui manque!