3e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation : appel à communication

0

Les 30 avril et 1er mai 2015 se tiendra le 3e Sommet francophone de l’iPad et du numérique en éducation. Les organisateurs accueillent présentement et jusqu’au 16 novembre les propositions de communication. 

Cette année, on souhaite élargir un peu les horizons du sommet en accueillant des conférenciers et des participants qui échangeront sur l’iPad, mais aussi sur les autres technologies de plus en plus présentes dans les salles de classe du monde entier.

Les organisateurs du 3e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation veulent apporter un éclairage scientifique et pratique à la question de l’usage des technologies en éducation à travers l’ensemble des niveaux éducatifs (préscolaire, primaire, secondaire, collégial, universitaire et professionnel). Toutes les propositions seront soumises à un processus rigoureux d’évaluation mené par le comité qui assurera la qualité du programme.

On invite donc les gens intéressés à proposer dès maintenant soit une communication orale ou un atelier pratique de 30 ou 60 minutes, dans un contexte scolaire ou de recherche. Les gens dont la communication est retenue seront avisés au plus tard le 7 décembre et le programme détaillé sera rendu public le 1er mars 2015.

Les participants à ce 3e Sommet pourront s’inscrire dès le 14 septembre sur le site http://sommetipad.ca

Parallèlement à ce Sommet, aura lieu le 2e Colloque scientifique international en éducation qui réunira principalement des chercheurs de divers pays de la Francophonie.