Les enfants de la région de Québec sont invités à devenir des entrepreneurs d’un jour

0

Le développement de la fibre entrepreneuriale n’attend pas le nombre des années. À preuve, une centaine de jeunes âgés entre 5 et 12 ans sont déjà inscrits à La grande journée des petits entrepreneurs, qui se tiendra le 28 juin prochain. Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes seront invités à s’installer dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services.

Piloté par l’organisme Petits entrepreneurs, cette activité vise à faire découvrir aux enfants le plaisir de l’entrepreneurship. Comme l’explique Isabelle Genest, vice présidente et co-fondatrice de l’organisme Petits entrepreneurs, on souhaite simplement que les jeunes expérimentent la fierté du travail bien fait. « Il s’agit d’un apprentissage pratique sur la mise en marché, la vente et le service à la clientèle. Les jeunes choisiront le produit ou le service qu’ils souhaitent offrir, établiront leur liste de prix et seront responsables de leur campagne promotionnelle. Ce sera une expérience unique pour eux. »

L’entreprise d’un jour

« Qu’il s’agisse d’un kiosque à limonade, un lave-vélo, une mini galerie d’art, une vente de bracelets d’amitié ou encore de cours de soccer, préparez-vous à voir en action le potentiel entrepreneurial des jeunes », ajoute Mme Genest. De plus, chaque jeune entrepreneur inscrit recevra une mallette comprenant un guide pratique à son intention et celle de ses parents.

Un appui de La Ruche

De plus, tout au cours de cette journée du 28 juin, une escouade spéciale de La Ruche, la plateforme de financement participatif couvrant la région de Québec, sillonnera les rues de la capitale à la recherche d’un projet coup de cœur. Le jeune entrepreneur choisi se verra offrir un accompagnement personnalisé de l’équipe de La Ruche qui lui permettra de pousser plus loin son projet d’entreprise.

Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires. Pour plus d’informations et pour s’inscrire à la Grande journée des petits entrepreneurs, on consulte le site de l’activité. On y trouvera également la carte des petits entrepreneurs participant à la journée.

Laisser un commentaire