ANNONCE

Les ministres responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront un colloque sur les compétences

Cet été, les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et du marché du travail tiendront, les 9 et 10 juillet, un colloque pancanadien de grande envergure sur les compétences, à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

CHARLOTTETOWN, le 23 mai 2014 /CNW/ – Cet été, les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront, les 9 et 10 juillet, un colloque pancanadien de grande envergure sur les compétences, à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard.

La tenue du colloque a été demandée par les premiers ministres lors de la réunion du Conseil de la fédération (COF) de juillet 2013 dans le cadre de leur engagement à faire en sorte que les Canadiennes et Canadiens disposent des compétences et de la formation dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l’économie mondiale.

Le colloque Compétences pour l’avenir rassemblera les dirigeantes et dirigeants des gouvernements, du secteur des affaires, du milieu syndical et du milieu scolaire ainsi que des associations étudiantes pour discuter des approches novatrices porteuses mises en œuvre au Canada et dans d’autres pays afin de relever les défis des compétences et de la formation au XXIsiècle.

Le colloque, ouvert sur invitation seulement, comprendra des présentations de spécialistes canadiens et étrangers ainsi qu’une gamme de panels interactifs visant à faciliter le dialogue entre les personnes participantes. Les discours liminaires seront prononcés par :

  • M. Andreas Schleicher, directeur adjoint de la Direction de l’éducation et des compétences et conseiller spécial auprès du Secrétaire général de l’OCDE sur la politique de l’éducation; et
  • M. Alex Usher, président du groupe Higher Education Strategy Associates.

Compétences pour l’avenir offrira aux parties intéressées une occasion unique de discuter des questions actuelles et naissantes et de définir des possibilités de consolider la coopération entre les secteurs.

SOURCE Conseil des ministres de l’Education (Canada)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le Conseil des ministres de l’Éducation du Canada souligne son 50e anniversaire

Les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation étaient à Charlottetown à la fin juillet pour la 106e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC].

Les ministres de l’Éducation se réunissent à Charlottetown

Les ministres provinciaux et territoriaux de l'Éducation seront à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard, à l'occasion de la 103e réunion du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), les 8 et 9 juillet, de même que pour assister au colloque « Compétences pour l'avenir », les 9 et 10 juillet.

Hautes attentes, haut niveau de scolarité

Une recherche publiée par le Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC) montre que les attentes des parents quant au niveau de scolarité qu’atteindront leurs enfants, qu’elles soit élevées ou plus limitées, influencent les performances des enfants ainsi que le niveau de scolarité réel qu’ils atteindront.