2e Sommet francophone sur les usages de l’iPad en éducation et Colloque international sur les technologies en éducation, les 1er et 2 mai 2014 à Montréal

0

MONTRÉAL, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ – La Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation et le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) organisent le second Sommet francophone sur les usages de l’iPad en éducation (sommetipad.ca) et le 2e Colloque international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures (ticeducation.ca) à Montréal les 1er et 2 mai 2014.

Ces deux événements réuniront quelque 1500 personnes de plus de 40 pays qui viendront partager à la fois leurs résultats de recherche et leurs expériences d’usage du numérique en éducation.

Depuis son apparition en 2010, l’iPad semble avoir suscité un engouement sans précédent dans les écoles primaires et secondaires du monde entier. Les tablettes tactiles et les technologies en éducation suscitent toutefois de nombreux questionnements quant à leurs impacts en éducation. Ces événements ont été organisés afin d’apporter un éclairage, tant scientifique que pratique, à tous les acteurs de l’éducation.

 

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation