La littérature francophone des Amériques à portée de tablette

0

Emprunter gratuitement des livres de référence, des romans jeunesse, et même des BD pour lire sur son ordinateur ou sa tablette, c’est maintenant possible gratuitement via la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, dont l’inscription est gratuite.

Le Centre de la francophonie des Amériques lançait vendredi dernier la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques. Le tout s’est déroulé à l’occasion du Salon international du livre de Québec, en présence de son parrain, l’écrivain Dany Laferrière.

La Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques se veut un endroit où trouver des milliers de livres, de ressources pédagogiques et d’ouvrages de référence en français, disponibles gratuitement pour les tablettes électroniques ou via Internet, en format ePub ou PDF. Il suffit de s’inscrire gratuitement pour pouvoir emprunter jusqu’à 4 ouvrages. S’ils ne sont pas disponibles, un système de réservation permet d’être avisé automatiquement par courriel lorsque c’est le cas.

La sélection actuelle compte des centaines d’ouvrages destinés à la jeunesse, entre autres publics. Ainsi, les élèves pourront emprunter des romans, albums, bandes dessinées ou documentaires spécialement conçus pour eux par des auteurs d’ici et d’ailleurs. De nombreuses maisons d’édition bien connues sont au catalogue, dont Dominique et Compagnie, Hurtubise, de l’Isatis, Québec Amérique, La Courte Échelle, Bayard Canada, À Lire et plusieurs autres.

Cette bibliothèque se veut aussi un espace public d’échange et de partage, l’Espace BN, où les usagers peuvent soumettre leurs appréciations, partager leurs coups de cœur et faire des demandes.

Pour encourager la participation, le Centre fera tirer 10 liseuses numériques, à la fin du mois d’avril, à ceux qui soumettront leurs appréciations littéraires en mots, photos ou vidéos.

En savoir plus :
Site Web : www.francophoniedesameriques.com
Sur Twitter : twitter.com/CFAmeriques
Sur Facebook: facebook.com/CFAmeriques

 

 

Laisser un commentaire