Didacti organise une journée de création et de partage de matériel pédagogique

0

L’équipe de Didacti, plateforme en ligne gratuite qui permet de partager facilement du contenu entre l’enseignant et ses élèves, organise une série d’événements de création et de partage de matériel pédagogique, dont la première édition se tiendra le 11 avril prochain.

Cet événement, dont les objectifs sont la création et le partage de matériel pédagogique, mais aussi le réseautage entre enseignants, aura lieu le 11 avril prochain au Collège Sainte-Anne-de-Lachine, à Montréal, de 9h00 à 15h00. La participation est gratuite et on attend déjà quelques 150 personnes, sur place ou via webdiffusion. Pour s’y joindre, il suffit de s’inscrire en ligne.

« Lors de l’événement, les enseignants d’un même niveau et d’une même matière seront regroupés afin de mettre en commun leurs réflexions sur l’enseignement de leur matière. Ils seront ensuite invités à créer des activités d’apprentissage qui seront réutilisables par tous », explique-t-on sur la page d’inscription.

« La création de cet événement découle du fait que nous croyons fermement que les enseignants gagneraient beaucoup en se côtoyant plus, en échangeant, en créant ensemble, et nous souhaitons favoriser l’émergence de ces situations », explique Anne Dostaler, directrice des communications de Didacti.

L’équipe promet d’ailleurs que cet événement soit le premier d’une longue série qui se poursuivra au courant de l’année scolaire 2014-2015. Chaque édition visera une matière et un cycle scolaire en particulier et se tiendra dans un établissement différent.

En début de journée, des enseignants inspirants animeront une réflexion motivant l’innovation pédagogique appliquée à la matière et au cycle ciblé. Le reste de la journée sera consacré à une activité pratique de création de contenu pédagogique réutilisable.

 

Laisser un commentaire