C’est le grand retour du Mois des magazines jeunesse!

0

Montréal, le 25 février 2014. — Le Mois des magazines jeunesse (MMJ) bat son plein pour une deuxième année consécutive ! Il foisonnera d’activités amusantes, captivantes et stimulantes pour les jeunes. Petits et grands lecteurs seront invités à faire la fête aux magazines qui les accompagnent chaque jour dans leur construction et leur épanouissement personnels !

« Éducatifs et ludiques, nos magazines donnent vraiment aux jeunes le goût de lire et d’apprendre.
Les parents et les enseignants le découvrent de plus en plus ! » Félix Maltais, éditeur des Débrouillards et des Explorateurs.

Durant tout le mois de mars, une foule d’activités seront proposées aux enfants, aux familles, aux classes et aux bibliothèques. Sur le site moisdesmagazinesjeunesse.ca, ils découvriront plus de 30 magazines à feuilleter gratuitement en ligne, des concours (avec près de 5 000 $ en prix à gagner, dont un voyage pour 4 personnes à Toronto), un marathon de lecture en partenariat avec la Fondation pour l’alphabétisation, des défis pour les écoles, des activités pour les bibliothèques, des articles sur l’atout des magazines dans le développement du langage et l’acquisition des connaissances et bien d’autres surprises…

L’année dernière, plus de 4 500 jeunes ont profité du MMJ pour feuilleter les magazines en ligne et près de 6 400 garçons et filles ont pris part aux différents concours. Ce n’est pas un hasard si le Mois des magazines jeunesse suit de près la Semaine de la persévérance scolaire et qu’il coïncide avec la période de relâche scolaire. D’une part, les magazines jeunesse jouent un rôle éducatif majeur, car ils font découvrir aux enfants le plaisir de lire et d’apprendre. D’autre part, comme ils sont agréables et souvent drôles, leur lecture s’insère parfaitement entre les activités sportives ou de plein air de la semaine de relâche.

Pour connaître les activités du Mois des magazines jeunesse et y participer, consultez le site moisdesmagazinesjeunesse.ca.

 

Source : Bayard Canada

Laisser un commentaire