ANNONCE

Les enseignants d’histoire à l’honneur!

La Société Histoire Canada reçoit jusqu’au 20 mai les candidatures pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

La Société Histoire Canada reçoit jusqu’au 20 mai les candidatures pour les Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.

Connaissez-vous le ou la meilleur(e) enseignant(e) d’histoire canadienne et d’univers social? Si oui, invitez-le à soumettre sa candidature (ça peut être vous!) au Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement. « Établis en 1996, les Prix sont remis à des enseignants du primaire et du secondaire qui ont inspiré et motivé leurs élèves à explorer l’histoire du Canada dans un contexte stimulant. Qu’ils aient trois ou trente ans d’expérience, la Société souhaite souligner le leadership et l’esprit innovateur des enseignants en mettant en lumière un travail remarquable souvent réalisé dans l’ombre. »

Les enseignants intéressés peuvent déposer un dossier en ligne avant le 20 mai 2014. On retrouve toutes les informations importantes au sujet des Prix, incluant le formulaire de dépôt de candidature, en visitant le site www.histoirecanada.ca/Prix

Six lauréats recevront 2 500 $ et un voyage pour deux à Ottawa afin d’assister à une cérémonie spéciale à Rideau Hall, où ils recevront leur médaille des mains de Son Excellence, le très honorable David Johnston. Les lauréats seront également conviés au grand dîner-spectacle Histoire en marche présenté au Musée canadien de l’Histoire. Enfin, une bourse de 1 000 $ sera remise à l’école de chaque récipiendaire.

Pour obtenir plus d’information au sujet du programme des Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement, vous pouvez communiquer avec Jean-Philippe Proulx, coordonnateur des programmes éducatifs et communautaires, à l’adresse suivante : jpproulx@histoirecanada.ca

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Valorisation de la profession enseignante – Le ministre Roberge dévoile la liste des membres de la promotion 2019 de l’Ordre de l’excellence en éducation...

La liste des membres de la promotion 2019 de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec a été dévoilée cette semaine. Audrey Miller, la directrice générale de l'École branchée, figure dans cette prestigieuse liste. Félicitations!

Les #Édubrèves – semaine du 20 juin 2021

C'est la fin de l'année scolaire et ça paraît. Plusieurs galas ont fait des heureux et souligné des projets innovants dans les dernières semaines. On vous en présente quelques-uns. En prime : quelques trouvailles que vous devriez consulter dès maintenant!

25 ans d’exploration, d’expérimentation, d’éducation, d’apprentissage… sur le numérique, et avec le numérique

L'École branchée célèbre ses 25 ans d'activités le 2 avril prochain. Voici les témoignages de deux des membres fondateurs de notre organisation. Faites comme eux et parlez-nous de votre rencontre avec l'École branchée!