Une première application mobile pour Les Débrouillards

0

Le magazine scientifique des 8 à 14 ans propose depuis peu un livre numérique interactif pour les tablettes Apple, intitulé Flash Futur : C’est un départ! Il présente 11 véhicules étonnants, à l’image de la chronique mensuelle du même nom.

Skateboard volant, auto sous-marine, voiture supersonique, bateau solaire, airbus tout confort… Voilà quelques-uns des 11 véhicules ou prototypes du futur présentés dans l’application.

« Tout au long du périple, des inventeurs racontent avec passion ce qui les inspire à créer ces étranges et spectaculaires véhicules. À l’arrivée, on teste ses nouvelles connaissances grâce à un quiz, on envoie une carte postale du futur à ses amis, on fait un test de personnalité… Beppo, la célèbre mascotte des Débrouillards ainsi que le personnage de Van l’inventeur sont eux aussi du voyage », peut-on lire dans le communiqué de lancement.

« La chronique Flash Futur demeure, année après année, l’une des favorites de nos lecteurs selon notre grand sondage annuel. Comme quoi, imaginer le futur est au cœur des intérêts de la jeune génération! », explique Isabelle Vaillancourt, rédactrice en chef du magazine. Ceci explique le choix du thème pour cette première application des Débrouillards, qui ne sera pas la dernière. En effet, Mme Vaillancourt nous indique que trois autres sont actuellement en préparation. « Nous en préparons deux avec les expériences les plus populaires. Le jeune pourra non seulement réaliser les expériences, mais aussi faire faire toutes sortes d’expérimentations folles à Yannick, notre concepteur d’expériences. De plus, dans la série Flash futur, le sujet de la prochaine application sera l’habitation du futur. »

Flash Futur : C’est un départ!, en vente au prix de 4,99 $ sur l’App Store, propose des textes clairs et concis ainsi que des photos spectaculaires. De plus, de nombreuses vidéos animent la découverte. L’environnement de cette application est sécuritaire et sans sollicitation commerciale. Les 14 liens sortants sont clairement identifiés par un logo spécifique et mènent à des vidéos scientifiques, sans suggestions d’autres visionnements par la suite.