Une nouvelle maison d’édition de livres numériques jeunesse multilingues voit le jour

0

Editiö présente une première collection qui compte 44 titres, dont 8 de Noël (à paraître le 20 décembre), disponibles en français, anglais, espagnol et, prochainement, en italien et en portugais, en format imprimé ou numérique.

Qu’on préfère le livre papier, la liseuse numérique ou la lecture interactive et multimédia, la maison québécoise Editiö vise à plaire à toutes les clientèles. Ses livres s’adressent aux jeunes de 4 à 11 ans, mais en même temps, aux adultes souhaitant partager un moment précieux et magique de lecture avec un enfant.

« C’est en écoutant (audition), en lisant l’histoire (visualisation) et en manipulant que l’enfant entre véritablement en action dans son expérience littéraire », croit la maison d’édition. Pour soutenir le tout, elle utilise une plateforme technologique appelée MOTTO, qui lui permet de créer des livres numériques multilingues hautement interactifs et de les rendre disponibles aussi bien sur les tablettes numériques que sur les ordinateurs et les TNI à partir des principaux navigateurs Web.

Les premiers ouvrages sont destinés aux jeunes de 4-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans. Le site Web, encore en construction, donne un aperçu des titres disponibles, dont la plupart sont offerts au coût modeste de 5 $ en version numérique. On offre aussi « Mon nom est Editiö » gratuitement comme offre de lancement, après avoir installé l’application MOTTO sur sa tablette.

Pour la suite, il faudra suivre les développements au cours des prochaines semaines sur le site http://editio.ca.

 

Laisser un commentaire