700 enfants de Lac-Mégantic donnent un grand spectacle de Noël

0

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ – Le mardi 17 décembre 2013, les 700 élèves des deux écoles primaires de Lac-Mégantic se trouveront à l’église Sainte-Agnès, avec la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE, pour présenter un grand spectacle de Noël à la population de la ville. Il y aura deux représentations, soit à 13h et à 19h.

Le spectacle est gratuit pour tous et une contribution volontaire est suggérée, afin que le projet de la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE se poursuive dans ces deux écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire. De plus, un système de billetterie a été mis en place, puisque la capacité de l’église Sainte-Agnès est de 1200 spectateurs par représentation.

Spectacle de Noël des 700 enfants de Lac-Mégantic
Quand : Mardi, 17 décembre 2013
Heures : 13h et 19h
Où : Église Sainte-Agnès
Adresse : 4872 rue Laval, Lac-Mégantic, G6B 2S1

 

 

BILLETS
Admission générale
Contribution volontaire suggérée : 10$
La réservation des billets se fait auprès des personnes suivantes :
Sonia Therrien
819-583-1086
sonia.therrien@cshc.qc.ca
Suzanne Stewart
819-583-1144
suzanne.stewart@cshc.qc.ca

L’organisme musical de bienfaisance Samajam a été approché par les enseignants, la direction des écoles Sacré-Cœur et Notre-Dame-de-Fatima, et la commission scolaire, pour mettre en œuvre un projet musical dont le but est de mobiliser les 700 enfants des deux écoles primaires de la Ville de Lac-Mégantic qui ont vécu la tragédie de l’été dernier.

Ainsi, la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE a donné aux élèves, au cours des derniers mois, une soixantaine de sessions de percussions, de danse, de chant et de musique, afin de leur permettre d’offrir avec fierté ce grand spectacle de Noël, en réconfort à toute la population de la ville.

Ce projet mobilisant a pour objectifs de développer l’estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves ayant vécu la tragédie, l’appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l’apprentissage malgré les épreuves et la motivation à s’engager à long terme et à réaliser des projets collectifs par le biais de leur institution scolaire.

« Nous proposons ainsi aux élèves, en collaboration étroite avec les enseignants, un projet musical collectif stimulant et mobilisant, visant à développer chez eux un sentiment de solidarité, de fierté et d’estime de soi nécessaire pour traverser les moments difficiles. La période de Noël risque d’être particulièrement sensible. Nous souhaitons que ce projet de musique et de cœur soit un baume pour les enfants et pour toute la communauté » explique Louis Bellemare, président-fondateur de Samajam.

SOURCE Caravane musicale Samajam de la réussite scolaire