Journée d’étude sur le décrochage en enseignement

0

Le 30 novembre prochain, le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) organise une journée d’étude sur le sujet, à l’Université du Québec à Trois-Rivières, de 8 h 30 à 15 heures.

Les places sont limitées, réservez la vôtre avant le 22 novembre 2013 auprès de Nicole Paradis au 450-928-8770 ou par courriel à secretariat@conseil-cpiq.qc.ca.

Monsieur Stéphane Martineau, professeur, Département des sciences de l’éducation, l’Université du Québec à Trois-Rivières  présentera « Facteurs de décrochage en enseignement : réflexions à partir de l’analyse des recherches récentes ».

Madame Liliane Portelance, professeure-chercheure, Département des sciences de l’éducation, Université du Québec à Trois-Rivières offrira une présentation portant sur « Regard d’enseignants débutants sur la collaboration dans les milieux d’accueil »

Enfin, Monsieur Simon Larose, professeur, Département d’étude sur l’enseignement et l’apprentissage, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval donnera une conférence intitulée « Former et superviser les enseignants-ressources à la pratique de l’accompagnement individualisé »

Résumés des communications et horaire de la journée sur le site du CPIQ.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement la revue de la semaine de l'École branchée en ligne!