Journée d’étude sur le décrochage en enseignement

0

Le 30 novembre prochain, le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) organise une journée d’étude sur le sujet, à l’Université du Québec à Trois-Rivières, de 8 h 30 à 15 heures.

Les places sont limitées, réservez la vôtre avant le 22 novembre 2013 auprès de Nicole Paradis au 450-928-8770 ou par courriel à secretariat@conseil-cpiq.qc.ca.

Monsieur Stéphane Martineau, professeur, Département des sciences de l’éducation, l’Université du Québec à Trois-Rivières  présentera « Facteurs de décrochage en enseignement : réflexions à partir de l’analyse des recherches récentes ».

Madame Liliane Portelance, professeure-chercheure, Département des sciences de l’éducation, Université du Québec à Trois-Rivières offrira une présentation portant sur « Regard d’enseignants débutants sur la collaboration dans les milieux d’accueil »

Enfin, Monsieur Simon Larose, professeur, Département d’étude sur l’enseignement et l’apprentissage, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval donnera une conférence intitulée « Former et superviser les enseignants-ressources à la pratique de l’accompagnement individualisé »

Résumés des communications et horaire de la journée sur le site du CPIQ.

Laisser un commentaire