Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation?

0

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ – Plus de trois cents délégués provenant de toutes les régions du Canada se rassembleront à Calgary les 21 et 22 octobre pour dégager les obstacles nuisant au changement en éducation publique au Canada.

La liste croissante des participants comprend des représentants de sept ministères de l’Éducation et de douze facultés d’éducation, ainsi que des membres d’organisations d’éducation pancanadiennes influentes telles que le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, de même qu’un impressionnant contingent d’enseignants, de directions d’école et d’éducateurs francophones, qui se réuniront pour mettre en commun leurs points de vue cruciaux.

Fondée en 1891, l’ACE est un réseau d’éducateurs passionnés qui se consacrent à l’avancement d’idées en vue d’engager plus à fond les élèves et le personnel enseignant en éducation publique. Tout au long de son histoire, l’association a joué un important rôle de convocation pancanadienne des chefs de file en éducation. La question au cœur de la conférence – Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? – a clairement touché une corde sensible.

« Grâce à la remarquable diversité des points de vue qui seront exprimés afin d’identifier collectivement les obstacles et les présomptions de longue date à propos de l’apprentissage et de l’enseignement qui empêchent l’instauration durable du changement dans notre système d’éducation publique, ce ne sera pas un atelier typique, affirme le président-directeur général de l’ACE, Ron Canuel. Les thèses politiques et les affiliations seront laissées au vestiaire afin de travailler ferme et de penser autrement. »

Le secteur de l’éducation de l’Alberta sera également bien représenté lors de l’événement : Alberta Education, Alberta Teachers’ Association, Alberta School Boards Association, College of Alberta School Superintendents, University of Calgary, de même que 13 divisions scolaires de l’Alberta, dont le Calgary Board of Education et le Calgary Catholic School District.

Le ministre de l’Éducation de l’Alberta, l’honorable Jeff Johnson, prononcera l’allocution d’ouverture devant les délégués de la conférence le lundi 21 octobre à 8 h 50 au Centre BMO de Calgary.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de la Conférence de l’ACE à Calgary, prière de visiter :
www.cea-ace.ca/Calgary2013_fr

Entrez en contact avec l’ACE et communiquez-nous ce qui fait obstacle, à votre avis, au changement en éducation :

Twitter : @cea_ace (https://twitter.com/cea_ace)

Mot-clic de la Conférence de Calgary : #CEACalgary2013

Visitez le blogue de l’ACE pour lire ce qui fait obstacle au changement en éducation selon les éducateurs canadiens : www.cea-ace.ca/blog

SOURCE : Canadian Education Association

Laisser un commentaire