Remise du Prix TFO Éducation 2013 à un enseignant d’Orléans

0

TORONTO, le 25 sept. 2013 /CNW/ – Le Groupe Média TFO est fier d’annoncer que Martin Bouchard, enseignant-ressource à l’École élémentaire catholique Alain Fortin d’Orléans, est l’heureux gagnant du Prix TFO Éducation 2013. Ce prix lui a été décerné hier soir, lors de la cérémonie parrainée par le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO).

« TFO tient à souligner le travail des enseignantes et des enseignants qui cherchent à améliorer leurs pratiques pédagogiques en engageant des élèves dans leur apprentissage à travers des contenus éducatifs interactifs, pertinents et performants. C’est d’ailleurs en ce sens, que nous tiendrons, le 9 décembre prochain, le Sommet des tablettistes qui aura pour objectif d’inspirer le développement des produits éducatifs innovateurs, modelés sur les besoins actuels et futurs des générations montantes pour qui les appareils mobiles et les écrans tactiles sont partie intégrante de leur environnement. », a souligné Julie Caron, chef des Services éducatifs du Groupe Média TFO.

Cet enseignant a réussi au cours de ces dernières années à mettre en œuvre des stratégies novatrices au service de ses élèves, en leur faisant vivre des expériences enrichissantes et mémorables. Parmi ses stratégies, on y retrouve la création d’un site web parents-élèves comprenant de petits sondages, l’actualité de la classe et des vidéoclips d’artistes franco-ontariens. Découvrez-ici son portrait vidéo : www.tfo.org/prixtfoeducation

Martin Bouchard recevra de la part du Groupe Média TFO de nombreux prix dont un iPad, un chèque-cadeau de cinq cents dollars (500 $) du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), ainsi qu’une bourse personnelle d’une autre valeur de cinq cents dollars (500 $).

Le Prix TFO Éducation qui s’inscrit dans le cadre des « Teaching Awards » et des trois Prix d’enseignement de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, récompense les enseignants qui mettent en valeur la langue française et la culture franco-ontarienne, tout en élaborant des expériences éducatives créatives et originales, ainsi que l’intégration des technologies dans les stratégies pédagogiques.

À propos du Groupe Média TFO

Le Groupe Média TFO est une entreprise qui offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés. Interpellé par les bouleversements que provoque l’introduction des nouvelles technologies pour l’apprentissage, le Groupe Média TFO organisera le 9 décembre 2013 à Toronto, le premier Sommet international des tablettistes, le rendez-vous de tous ceux qui s’intéressent à l’impact des écrans tactiles dans le monde de l’éducation. Inscription ici : www.tablettistes.evenbrite.ca

SOURCE GroupeMédia TFO

Laisser un commentaire