Semaine Lis avec moi : Préparez-vous à lire pour les jeunes qui vous entourent

0

L’école, la famille et la communauté sont invitées à favoriser le plaisir de lire chez les jeunes dans le cadre de la Semaine « Lis avec moi », qui se tiendra du 4 au 12 octobre. Et vous, que ferez-vous?

Comme la lecture influence positivement la réussite scolaire, qu’il s’agisse de lire pour soi ou même d’écouter une autre personne faire la lecture, les organisateurs de la Semaine « Lis avec moi » invitent la population à s’engager à lire à un jeune auditoire (enfant unique, petit ou grand groupe). En le faisant, chacun court la chance de gagner 50 $ applicables à l’achat de livres. Les jeunes peuvent également partager leur coup de cœur littéraire sur le site Lis avec moi et remporter un lot semblable.

En outre, l’événement se veut l’occasion de rencontrer gratuitement une panoplie d’auteurs et d’illustrateurs. Les détails de la programmation seront bientôt ajoutés sur le site. D’ailleurs, Rogé, illustrateur d’une vingtaine d’albums jeunesse dont trois ont été primés, parraine la semaine organisée sous le thème « Des arts à lire et à découvrir ». Envie de faire découvrir à vos élèves ou à un autre public l’univers de la création de livres et de l’illustration? Sachez que l’artiste est disponible pour des entrevues (contactez alors Sophie Del Fa, à l’adresse info@lisavecmoi.com).

De plus, si l’exploration de la lecture vous branche, sachez que l’organisme propose des trousses d’animation littéraire pour la petite enfance, le préscolaire et le primaire, sur le thème des « grands frissons » (émotions diverses) ou encore sur le thème actuel de la semaine (arts). N’hésitez pas à commander vos trousses dès maintenant; vous y trouverez maintes idées d’activités et d’ateliers littéraires, mais également des bibliographies et un document à l’intention des parents.

Sur ce, passez une excellente semaine « Lis avec moi » et faites durer le plaisir en vous abonnant à l’infolettre mensuelle de l’événement (formulaire sur cette page).