Druide livre sa première ronde d’améliorations à Tap’Touche

0

MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ – Un an après en avoir fait l’acquisition, Druide informatique livre ses premiers développements sur Tap’Touche, le logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier conçu par la société québécoise De Marque. Les rapports statistiques de la version en ligne de Tap’Touche ont notamment été revus en profondeur.

« Nous avons choisi de concentrer nos premiers efforts sur Tap’Touche en ligne, le seul produit de la gamme qui fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac et qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux écoles » explique André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide. « Les professeurs nous ont dit apprécier grandement la méthode d’enseignement préconisée par Tap’Touche et son efficacité auprès des élèves » ajoute Éric Brunelle, président de Druide. « Ils ont toutefois exprimé le désir de mieux suivre la progression de leurs élèves et de leurs groupes ».

Dans le but de répondre à cette demande, Druide a considérablement amélioré les rapports statistiques de Tap’Touche en ligne. Ceux-ci incluent maintenant plus de données, comme la taille d’une activité et le temps que lui a consacré l’apprenant. Grâce à de nouveaux critères de tri, l’enseignant peut désormais mieux cibler son évaluation. Les résultats d’un élève peuvent être comparés à la moyenne de son groupe afin de bien situer sa performance. Et la manipulation de tous ces chiffres est simplifiée par leur exportation mieux structurée dans des fichiers Excel ou CSV. 

Une toute nouvelle option permet à l’enseignant de créer sa propre échelle de notation pour ses élèves. Excellent, A+ ou 100 %, il n’y a pas de limites aux notes que l’enseignant peut créer et que Tap’Touche en ligne attribue automatiquement aux élèves en fonction de leur atteinte des objectifs fixés. Enfin, de nouveaux outils de gestion, comme la possibilité d’exporter la liste de tous les codes d’accès d’une classe ou la possibilité pour un administrateur de mesurer l’utilisation que font les élèves de Tap’Touche, viennent compléter cette première étape d’amélioration de la version scolaire du logiciel.

Dans la foulée de ces avancées, le journal des résultats de la version de Tap’Touche en ligne destinée aux particuliers a été fortement amélioré. Il affiche lui aussi davantage de données de même que de nouveaux critères de tri qui offrent à l’utilisateur une meilleure vue globale de sa progression.

« Après la mise au monde d’Antidote 8, nous avons enfin pu tourner l’attention de nos équipes de développement vers notre nouvelle acquisition. Dorénavant, les améliorations à Tap’Touche en ligne, que nous souhaitons annuelles, seront introduites vers la fin du mois de juin, bien avant la rentrée scolaire » conclut monsieur Brunelle.

Les abonnés de Tap’Touche en ligne profitent dès maintenant de ces nouveautés, déployées tout récemment. Toute personne souhaitant améliorer sa maitrise du clavier peut s’abonner à Tap’Touche en ligne via www.taptouche.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien. En plus de logiciels, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

SOURCE Druide informatique inc.

Laisser un commentaire