Allô prof a 18 ans!

0

MONTRÉAL, le 9 sept. 2013 /CNW Telbec/ – C’est ce soir que la centaine d’enseignants d’Allô prof reprennent leur poste d’aidant par téléphone et cyberclasse afin de répondre aux demandes venant des élèves et parents de partout au Québec. Qui aurait pu prévoir, lors de sa première rentrée en 1996, que l’organisme allait contribuer à la remise de quelque 12 millions de devoirs bien faits? Et l’avenir s’annonce encore plus impressionnant. Alors qu’il s’apprête à souffler 18 bougies, Allô prof entreprend sa « majorité » avec la même énergie et une foule de nouveautés inspirées de sa mission : aller aider les jeunes là où ils sont.

Pour toute question scolaire au primaire et au secondaire, on peut joindre les enseignants d’Allô prof du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.

Par téléphone : 1 888 776-4455 (partout au Québec) ou 514 527-3726 (région de Montréal)
Par cyberclasse : www.alloprof.qc.ca

Parmi les nouveautés, Allô prof lance un premier jeu pour tablettes

De plus en plus présents à la maison et en classe, les appareils mobiles ouvrent des perspectives novatrices en matière de soutien à l’apprentissage. Le jeu Fin Lapin, qui cumule plus de 2 millions de parties jouées en un an et demi, aura sa version pour tablettes téléchargeable dès la rentrée. « La tablette est un outil avec beaucoup de potentiel et nous sommes heureux qu’Allô prof contribue à en alimenter le contenu pédagogique avec un jeu gratuit, de grande qualité et qui concourt à former toute une génération aux tables d’opérations! », s’enthousiasme Sandrine Faust, directrice générale de l’organisme. D’autres jeux, touchant les fractions, les homophones et les figures géométriques, seront lancés au cours de l’automne.

Allô prof, c’est aussi pour les parents

Si, le plus souvent, ce sont les jeunes qui communiquent avec Allô prof et fréquentent ses outils, l’organisme veut profiter de sa 18rentrée pour rappeler qu’il aide également les parents. Un aspect souvent méconnu, selon Sandrine Faust : « Oui, les élèves apprécient nos services et ils ne se gênent pas pour nous le dire. Mais les parents qui nous découvrent partagent aussi ce sentiment. Pour eux, Allô prof est rassurant. Ils savent qu’ils vont trouver dans le site Internet ou auprès de nos enseignants des réponses claires et pertinentes à leurs questions ou à celles de leurs enfants. Et cela peut faire toute une différence sur l’atmosphère à la maison pendant l’heure des devoirs! » Une section de trucs et de conseils sera créée sur le site Web Allô prof et dévoilée en novembre. Soutenue par la Banque Nationale, cette initiative répond aux questionnements et inquiétudes formulés par les parents au téléphone et dans les forums pour aider leurs enfants à atteindre leur plein potentiel.

À propos d’Allô prof :

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Le développement des services s’est fait grâce à l’appui de plusieurs partenaires : le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Rogers, Réunir Réussir (R2), la Fondation Réussite Jeunesse, Rio Tinto Alcan, Banque Nationale, Microsoft, la GRICS, la Commission scolaire de Montréal, Les Fonds Universitas et Télé-Québec.

SOURCE ALLO PROF