Le programme Éclairs de sciences à la recherche de consultants scientifiques

0

Offert dans la région de Montréal, le programme Éclairs de sciences vise à accompagner les enseignants du primaire désirant mettre sur pied des projets en science et technologie. Le soutien se fait par des consultants scientifiques bénévoles qui ont à cœur de partager leur passion.

Le programme est présentement à la recherche de consultants scientifiques pour l’année à venir. Leur rôle consiste notamment à accompagner un petit groupe d’enseignant(e)s dans la préparation d’activités scientifiques ou technologiques, suggérer des pistes de recherche documentaire, répondre aux questions d’ordre scientifique ou technologique ou aider à trouver du matériel expérimental spécifique.  Le tout requiert environ 20 à 30 heures d’implication durant l’année. Les détails se trouvent ici. Une affiche à cet effet peut être téléchargée ici.

Pour les enseignants désirant bénéficier du programme, l’inscription doit se faire avant la mi-octobre en s’adressant au conseiller ou à la conseillère pédagogique responsable de l’enseignement de la science et technologie à leur commission scolaire pour connaître les modalités.

Pour le moment, l’accompagnement Éclairs de sciences est offert uniquement à : la Commission scolaire de Montréal, la Commission scolaire English-Montreal, la Commission scolaire Lester B.-Pearson, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, la Commission scolaire des Patriotes et la Commission scolaire Marie-Victorin. Des efforts sont faits avec des représentants d’autres régions du Québec afin d’étendre le service prochainement.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!