Les sciences au primaire : 700 000 $ de magazines donnés aux élèves!

0

MONTRÉAL, le 26 août 2013 /CNW Telbec/ – Plus de 140 000 élèves de 4688 classes québécoises et franco-canadiennes reçoivent cette semaine un exemplaire gratuit des magazines de vulgarisation scientifique Les Explorateurs ou Les Débrouillards et un calendrier mural 2013-2014 sur le thème du futur.

L’objectif de cette opération, d’une valeur commerciale de 700 000 $, est de développer le goût de la lecture et des sciences chez les jeunes, particulièrement chez ceux qui ont de la difficulté avec la lecture. Elle tombe à point car jeudi dernier (le 22 août), le Conseil supérieur de l’éducation recommandait au ministère de l’Éducation d’accorder plus d’importance à l’apprentissage de la science et de la technologie au primaire.

En ajoutant les abonnements et les ventes en kiosque, la diffusion combinée des Explorateurs et des Débrouillards de septembre atteint 202 500 exemplaires. Un record ! Tous les coûts de l’opération sont assumés par Publications BLD, société éditrice des magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards, Sport Débrouillards et DébrouillArts.

SOURCE : Publications BLD

Laisser un commentaire