Science on Stage Canada (SoSC) du 25 au 28 juin 2014 à St-Hyacinthe

0

COMMUNIQUÉ – SoSC réunit ensemble des éducateurs enthousiastes en éducation pour inspirer les jeunes en sciences et technologie C’est en fournissant aux éducateurs des outils novateurs qu’ils sont à même de transformer leurs classes en environnements innoventifs d’apprentissage.

Les objectifs de SoSC sont de…
– Vous procurer, vous éducateurs, de nouveaux outils motivants pour allumer la curiosité des élèves avec des projets innovants et de nouvelles approches en apprentissage.
– Vous permettre de partager vos idées et vos stratégies novatrices et inspirantes avec des collègues canadiens et de créer des réseaux d’entraide.
– Rassembler des chercheurs d’avant garde et des éducateurs pour établir des ponts à long terme entre les deux communautés.
– Enrichir vos connaissances et parfaire vos compétences par le biais de sessions de développement professionnel afin de vous maintenir à la fine pointe de votre art.
– Reconnaître et vous récompenser pour votre excellence et votre créativité en apprentissage de la science et de la technologie.

Les trois piliers de SoSC
Outre une présence sur son site internet et la présentation de projets, la rencontre annuelle est une collaboration pan-canadienne d’éducateurs en science et technologie tous dévoués au développement et à la mise en valeur de l’apprentissage de la science et de la technologie dans tout le pays.

SoSC repose sur trois piliers essentiels incluant:

1. L’Exposcience
Mise en valeur de pratiques exemplaires
En tant qu’éducateur, plusieurs comme vous d’un bout à l’autre du pays, partageront vos idées et vos stratégies les plus innovantes avec vos collègues. Votre matériel sera affiché sur le site de SoSC.
Vous et chacun des participants aurez l’occasion de présenter vos réalisations dans une ambiance d’exposcience. L’horaire est configuré afin de permettre à tous de se visiter mutuellement. Quelques éducateurs seront choisis pour leur projet exceptionnel afin de présenter sur scène pendant 30 minutes devant toute l’assemblée.
Pour de plus amples informations visitez www.scienceonstage.ca

2. Discussions pédagogiques
En tant qu’éducateur vous devez composer quotidiennement avec plusieurs obstacles. L’apport de nouvelles perspectives de collègues canadiens (enseignants, éducateurs informels et professeurs) lors de discussions propose des solutions possibles pour sur- monter ses irritants.

3. Développement professionnel
Des activités pour tous les niveaux (primaire, secondaire et collégial) vous mettent en contact avec des techniques de recherche d’avant garde en éducation, science, et technologie et créée des occasions d’échange de connaissances et de pratiques.

Les gains de Science on Stage :
– Un intérêt accru en science et technologie. Vous serez à même d’offrir des activités plus motivantes et inspirer vos élèves plus qu’auparavant.
– Des outils pédagogiques supplémentaires pour vous aider à planifier et à appliquer des activités en classes plus authentiques.
– Un plus grand intérêt en science et technologie qui permettra aux entreprises canadiennes d’avoir accès à une relève qualifiée et compétente.

 

Pour de plus amples informations visitez www.scienceonstage.ca