52e Expo-sciences pancanadienne : 40 jeunes du Québec en route vers l’Alberta

0

MONTRÉAL, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ – Quarante jeunes scientifiques québécois, formant la délégation du Québec, quitteront samedi prochain à destination de Lethbridge pour participer à la 52Expo-sciences pancanadienne, du 11 au 18 mai. Cette compétition scientifique d’envergure accueillera les 500 meilleurs exposants au Canada qui se partageront plus d’un million de dollars en prix et bourses d’études !

La participation des jeunes Québécois à l’Expo-sciences pancanadienne est rendue possible grâce à la participation de Merck Canada Inc. et du Réseau CDLS-CLS, qui parrainent la délégation du Québec.  « L’innovation est au cœur de tout ce que fait Merck, et nous estimons que notre détermination à investir dans les chercheurs et les scientifiques de demain s’inscrit dans cette optique. Cette exposition offre aux étudiants une précieuse expérience pratique en recherche scientifique et leur laisse entrevoir à quel point une carrière dans ce domaine peut être satisfaisante », a déclaré DMauricio Ede, directeur médical, Merck Canada Inc.

PHOTOS ET DIFFUSION DES RÉSULTATS
La photo de la délégation du Québec et les noms des participants des différentes régions du Québec sont actuellement disponibles sur le site web des Expo-sciences au www.exposciences.qc.ca. Les résultats de l’Expo-sciences pancanadienne pour le Québec seront accessibles sur le site web dès le vendredi 17 mai à 8 h 30.

La délégation du Québec à l’Expo-sciences pancanadienne est rendue possible grâce au soutien financier de Merck Canada Inc. Le Réseau CDLS-CLS, maître d’œuvre des Expo-sciences au Québec, soutient également la délégation du Québec, dont la coordination est assurée par le Conseil de développement du loisir scientifique. La Presse est également partenaire média de la délégation.

SOURCE : Expo-sciences pancanadienne