Le Sommet sur le iPad en éducation s’ouvre demain à Montréal

0

Il se tiendra à guichets fermés (!) et rassemblera des intervenants de partout, intéressés par le potentiel des tablettes en éducation, plus particulièrement le iPad. Organisé par le CRIFPE, son point culminant sera la présentation des résultats préliminaires d’une enquête sur les avantages et les défis de l’iPad en classe, par le professeur Thierry Karsenti et Aurélien Fievez, assistant de recherche, de l’Université de Montréal.

Bonne nouvelle, on apprend qu’il sera webdiffusé. Ainsi, ceux qui n’ont pu s’inscrire pourront tout de même avoir un bon aperçu des présentations. Il faut consulter le site pour connaître les détails : http://sommetipad.ca.

Infobourg et L’École branchée sont fiers de commanditer le Sommet. Les participants auront le plaisir (nous espérons!) de trouver dans leur documentation un exemplaire du guide annuel 2012-2013 de l’École branchée, qui contient notamment un dossier sur les applications mobiles utiles en éducation. Ils sont également invités à passer au stand de l’organisme pendant la journée pour discuter ou se procurer des exemplaires supplémentaires.

Le programme complet du Sommet se trouve sur le site et un aperçu est disponible ici.

Bon succès à tous ceux qui présenteront des communications, dont Steve Morrissette (animateur RÉCIT à la CS de Sorel-Tracy), Harold Michaud et Claire Ouellet (enseignants à la CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup), Benoît Petit et Joël Bouthillette (RÉCIT, service national du développement de la personne), et plusieurs autres.

 

Laisser un commentaire